Par décision de la sécurité égyptienne, le match Al Ahly-Espérance sportive de Tunis (EST), comptant pour la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique, est officiellement désigné au stade Borg El-Arab d’Alexandrie, le vendredi 4 mai 2018, en présence de 15.000 spectateurs.
Le club égyptien a fait le forcing pour obtenir de l’autorité policière du Caire l’autorisation d’organiser cette rencontre au stade central de la capitale égyptienne afin de garantir une bonne recette aux guichets, mais le gouverneur du Caire a rejeté la demande du club et pour cause.
Les violences des «ultras» du club égyptien, début mars dernier, en Ligue des champions, contre le CF Mounana du Gabon, au stade du Caire, ont entraîné plusieurs blessés et des voitures de police incendiées. De plus, la réputation des ultras tunisiens a désormais franchi les frontières. Suffisant pour transférer le match hors de la capitale, dans un stade de Borg El Arab d’une capacité réelle de 85.000 spectateurs.
H. M.
Football-Espérance de Tunis : Youssef Blaili absent contre Al Ahly
Ligue des champions : Al Ahly conteste l’arbitre du match contre l’Espérance
Blessure d’Ali Maaloul : Le médecin d’Al Ahly s’oppose à Hossam Al-Badry
Donnez votre avis