Le Tunisien Jamel Methenni, accusé d’avoir enlevé ses 2 enfants en Italie, est entré en Tunisie, hier, dimanche 29 avril 2018, en toute légalité.
Bien que recherché par la police de Bolzano (Italie), depuis le 22 avril courant, Jamel Methenni (33 ans) ne faisait pas l’objet d’une décision de justice lui interdisant de quitter le territoire italien. Ce qui lui a permis de bénéficier de passeports pour lui et ses deux enfants Yassine (4 ans) et Yasmine (2 ans), délivrés par les autorités consulaires tunisiennes, et d’entrer en Tunisie sans être inquiété.
D’ailleurs, Jamel Methenni a contacté hier son épouse, Rosa Mezzina, et lui a envoyé des photos de leurs enfants en Tunisie, expliquant qu’ils vont bien.
Rosa et Jamel sont encore liés par un contrat de mariage et aucune loi n’interdirait au mari d’emmener les enfants dans son pays d’origine.
La gendarmerie de Bolzano tente de trouver une solution pour ramener les enfants à leur mère italienne par l’entremise d’Interpol, l’organisation internationale de police criminelle, rapportent des médias italiens.
Y.N.
Italie : Un Tunisien recherché pour avoir enlevé ses enfants
Donnez votre avis