Mohamed Trabelsi a estimé que la décision de la chambre syndicale nationale des cliniques privées relative à la hausse des tarifs des interventions chirurgicales a été prise de manière unilatérale.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 30 avril 2018, le ministre des Affaires sociales a indiqué qu’il n’était pas normal de décider d’augmenter les tarifs des interventions chirurgicales en raison des difficultés financières que connait la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) depuis quelques années.
«Pour arriver à améliorer la situation, il faut dialoguer, négocier et, surtout, ne pas prendre des décisions unilatérales, sinon la situation va empirer», a indiqué Mohamed Trabelsi.
Notons que le ministère des Affaires sociales et la Cnam ont publié, il y a 2 jours, un communiqué commun condamnant la décision de la chambre syndicale nationale des cliniques privées d’augmenter les tarifs des interventions chirurgicales, étant donné qu’elle est contraire à la loi, à la convention liant les deux parties et aux engagements respectifs.
Cette décision, estiment-ils, peut nuire aux relations contractuelles basées sur le partenariat responsable. Elle risque aussi de porter un coup dur au droit des citoyens à la santé.
E. B. A.
Tunisie : Les tarifs des cliniques privées vont augmenter de 30%
Donnez votre avis