Accueil » Lotfi Brahem : 60.000 soldats et policiers pour sécuriser les municipales

Lotfi Brahem : 60.000 soldats et policiers pour sécuriser les municipales

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, a indiqué que 60.000 soldats et policiers assureront la sécurité des bureaux de vote lors des élections municipales, dimanche prochain, 6 mai 2018.

Dans une déclaration aux médias, lundi 30 avril, M. Brahem a indiqué que, suite à des réunions de concertation entre le ministère de la Défense nationale et l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), il a été décidé de faire appel à 60.000 soldats et policiers pour sécuriser les bureaux de vote durant les municipales de ce dimanche.

«Les opérations de vote des policiers et des soldats, tenues hier, se sont bien déroulées. Le département de l’Intérieur observera une totale neutralité durant ces élections», a-t-il indiqué.

Lotfi Brahem a, par ailleurs, précisé que le ministère de l’Intérieur va assurer la sécurité des citoyens durant le mois de ramadan, les examens nationaux et la saison touristique.

Rappelons que seuls 12% des soldats et policiers ont voté, avant-hier, alors que 36.000 hommes en uniforme étaient inscrits sur les listes électorales, selon le chiffre annoncé par l’Isie.

E. B. A.

Municipales : Les policiers n’ont pas voté pour des raisons de sécurité

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!