Houcine Abassi, ancien secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a emboîté le pas à son successeur, Noureddine Taboubi, en appelant lui aussi à injecter du sang neuf dans le gouvernement Chahed.
Dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, mardi 1er mai 2018, l’ancien secrétaire général de la centrale syndicale, qui participait à la célébration de la Fête du travail, par l’UGTT, à la coupole d’El-Menzah, à Tunis, a indiqué que le bilan du gouvernement de Youssef Chahed est négatif et le pays a, aujourd’hui, besoin de changements sur les plans politique et économique.
Houcine Abassi a également appelé à injecter du sang neuf au gouvernement d’union nationale conduit par Youssef Chahed.
Rappelons que Noureddine Taboubi ne cesse d’appeler, depuis des mois, à un remaniement ministériel, estimant que certains ministre de l’actuel gouvernement n’ont pas la compétence nécessaire pour gérer les départements dont ils ont la charge.
Selon lui, le gouvernement de Chahed a, certes, réussi à améliorer la sécurité dans le pays et mener la guerre contre le terrorisme, mais certains départements n’ont pas réussi à imprimer les changements nécessaires.
Le secrétaire général de l’UGTT a déclaré, à ce propos, que la Tunisie a besoin d’un «capitaine de navire» pour éviter le naufrage, ce qui ressemble à un appel à changer le chef de gouvernement.
E. B. A.
Tunisie : L’UGTT réitère son appel à un remaniement ministériel
Donnez votre avis