Le rappeur américain Mos Def sera en concert à Tunis le jeudi 10 mai au Carpe Diem à Gammart, dans la banlieue de Tunis, et ce dans le cadre de l’événement musical Tunis Block Party qui est à sa 3e édition.
Mos Def alias Yasiin Bey (un deuxième nom qu’il a depuis qu’il était converti à l’islam) sera pour la première fois en Tunisie.
Rappeur, producteur et acteur, Mos Def est considéré comme une force majeure dans le hip-hop underground américain avec des titres au grand succès comme ‘‘Mathematics’’, ‘‘I’m leaving’’, ‘‘Auditorium’’…
Ayant commencé à percer dans le monde de la musique depuis une vingtaine d’années, l’artiste âgé de 44 ans s’était aussi fait remarquer en tant qu’acteur pour avoir joué depuis qu’il était enfant dans différents films et sitcoms. Mais Mos Def est aussi connu pour son engagement politique notamment quand il avait entamé une grève de la faim en 2013 en signe de solidarité avec les détenus de Guantanamo.
La nouvelle édition de Tunis Block Party invite aussi des rappeurs, DJs et musiciens tunisiens et étrangers, ainsi qu’une performance graffiti live.
Premier événement hip-hop de cette ampleur, Tunis Block Party mettra à l’honneur la scène urbaine tunisienne à travers « Debo Fou9 E’Tawla » une création originale portée par le collectif Debo, composé des rappeurs Vipa, Massi, Tiga,Paza et du dj Youstaaz.
Véritable célébration des cultures urbaines, Tunis Block Party donnera la part belle à la danse, en invitant les bboys (breakdancers) tunisiens à affronter leurs homologues algériens.
Organisé par le collectif éponyme Tunis Block Party est l’événement semestriel qui réunit les adeptes de la culture hip-hop durant un spectacle de 6 heures, présentant les meilleurs talents, tunisiens mais aussi étrangers, dans les disciplines suivantes : rap, djing, danse, graffiti.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis