Selon Rabeb Alsebeai, porte parole des jeunes de Nidaa Tounes, a indiqué aujourd’hui, jeudi 3 mai 2018, que des inconnus ont agressé des membres de son parti, à Métlaoui (Gafsa).
Selon la même source, des habitants de Métlaoui ont intercepté 8 membres de Nidaa, qui distribuaient des tracts et faisaient du «porte-à-porte» dans le cadre de la campagne électorale pour les municipales de dimanche prochain, 6 mai.
«Attaque au couteau contre nos membres à Métlaoui, il y a des blessés», a dénoncé Rabeb Alsebeai, dont les allégations ont été confirmées par le correspondant de Mosaïque FM. Abderrahman Shimi, tête de liste de Nidaa à Métlaoui, a précisé à la radio que l’un des jeunes du parti a été blessé au couteau et transporté à l’hôpital.
M. Shimi a ajouté que des habitants ont tenté de trouver une solution à l’amiable entre les agresseurs et les membres de Nidaa, dont certains ont des liens familiaux, ajoutant qu’il a tenu à porter plainte, en présentant des certificats médicaux à l’appui de ses accusations.
Rappelons que le chef de Nidaa, Hafedh Caid Essebsi, a dénoncé des actes de vandalisme perpétrés, dimanche et lundi derniers, dans les bureaux du parti à Menzel Jemil et Mateur (Bizerte) ainsi que des menaces de mort à l’encontre d’une tête de liste de Nidaa Tounes à Menzel Bourguiba, toujours à Bizerte.
Y. N.
Municipales : Nidaa dénonce les menaces de mort contre un candidat
Municipales : Nidaa Tounes les attaques contre ses bureaux à Menzel Jemil et Mateur
Donnez votre avis