Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocratique (Attayar), a annoncé que son parti ne s’alliera pas avec les Nahdhaouis et les Nidaistes pour la constitution des conseils municipaux.
Dans une déclaration à la Radio nationale, aujourd’hui, mardi 8 mai 2018, le député Chaouachi, avocat de son état, a indiqué que son parti compte appuyer la candidature de certains élus municipaux, connus pour leur compétence et qui désirent devenir maire de leur ville.
«Il n’est pas nécessaire que le maire d’une ville soit membre d’un parti politique ayant réussi à gagner beaucoup de sièges», a-t-il expliqué. Traduire : le parti de M. Chaouachi peut s’allier avec des indépendants élus lors du scrutin municipal de dimanche dernier, 6 mai.
Plus clairement, le secrétaire général du Courant démocratique a indiqué que son parti ne compte pas s’allier avec les têtes de listes d’Ennahdha et de Nidaa, partis au pouvoir, pour la constitution des conseils municipaux.
Notons que le Courant démocratique annonce sur sa page Facebook, aujourd’hui, que les résultats préliminaires lui accordent 32 sièges à Sfax, notamment à Chihia (10), à El-Ain (8), Sfax Al-Kobra (8), Sakiet Eddaier (6), Sakiet Ezzit (5), Gremda (3) et El-Khazanat (2).
C’est, d’ailleurs, à Sfax que le parti de Mohamed et Samia Abbou a fait son meilleur score.
E. B. A.
Donnez votre avis