Zied Lakhdhar a déclaré que le Front populaire (FP) ne compte pas s’allier avec les partis qui ont causé des dégâts en Tunisie pour constituer des conseils municipaux.
Dans une déclaration à Radio Med aujourd’hui, mardi 8 mai 2018, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (Watad) a indiqué que le FP, une coalition de gauche radicale conduite par Hamma Hammami, ne va pas s’allier avec les partis qui ont détourné le processus de la révolution tunisienne et enfoncé le pays dans une crise économique et sociale aiguë, par allusion aux partis Ennahdha et Nidaa Tounes, qui conduisent la coalition gouvernementale.
«Nous tenons ces partis pour responsables de ce qui arrive aujourd’hui dans le pays. Il n’y aura pas d’alliance avec eux. Il y a des listes indépendantes et partisanes qui ont gagné ces élections. Nos élus municipaux peuvent s’allier avec ceux de ces listes à condition que leurs programmes répondent aux besoins des habitants», a-t-il expliqué.
La déclaration de Zied Lakhdhar vient en réponse aux propos de Wissem Saidi, dirigeant de Nidaa Tounes, qui avait indiqué, ce matin, que son parti s’alliera avec le FP, l’Union civile et les indépendants, pour permettre à Kamel Idir de devenir le maire de Tunis.
E. B. A.
Donnez votre avis