On ne cesse de découvrir des dépôts de pièces de rechange automobiles contrefaites.
Stafim, concessionnaire automobile de la marque Peugeot en Tunisie, lance une campagne de sensibilisation aux dangers des pièces automobiles contrefaites.
Le phénomène de la contrefaçon n’est pas nouveau dans le secteur automobile mais il s’est beaucoup développé, ce qui rend difficile la tâche du consommateur, qui a du mal à faire la différence entre les pièces de rechange d’origine et celles de contrefaçon.
Face à ce fléau croissant, Stafim Peugeot conseille à ses clients d’être plus vigilants pour éviter les mauvaises surprises en termes de sécurité et fiabilité, tout en s’assurant que les pièces changées dans leur voiture sont d’origine, respectent les cahiers des charges draconiens du secteur et passent par un double contrôle de sécurité.
Certains clients peuvent acheter des pièces contrefaites aux garanties de sécurité incertaines avec un coût d’entretien réduit, mais il ne doivent pas perdre de vue les risques qu’ils courent ainsi, l’utilisation des pièces de rechange contrefaites pouvant avoir des conséquences graves aussi bien pour les conducteurs que les autres usagers de la route.
Parmi les désagréments induits par l’utilisation des pièces contrefaites, on citera, à titre indicatif, la mauvaise résistance aux chocs pour les capots, la visibilité réduite pour les phares ou encore l’usure prématurée des plaquettes de frein…
D’ailleurs, les assureurs refusent désormais d’indemniser les propriétaires des voitures s’il apparaît que l’accident est dû à une pièce contrefaite. Et cela même si l’automobiliste a acheté la pièce en toute bonne foi, dupé par un emballage bien imité.
Bref, la prudence s’impose en toute circonstance, car le changement d’une pièce dans une voiture n’est pas un acte anodin.
Dépôt de pièces automobiles contrefaites.
Dans ce contexte, les douanes tunisiennes ont pris des mesures strictes dans le port de Radès, où un importateur de pièces contrefaites a été intercepté et arrêté : 6700 unités de filtres ont été saisies et détruites comme le montrent les images ci-après.
Stafim Peugeot a, aujourd’hui, le premier réseau en Tunisie, avec 36 représentations officielles bien réparties sur tout le territoire pour l’entretien et la réparation des voitures Peugeot avec tout le savoir-faire d’un personnel qualifié formé de techniciens et d’ingénieurs. Le réseau compte des agences et des points de services dotés des derniers équipements et outillages conformément aux normes et standards de la marque française, et un taux de 98% de disponibilité des pièces de rechange d’origine pour mieux servir les clients et leur permettre de rouler en toute confiance et sérénité.
I. B. (avec communiqué).
Auto : Stafim Peugeot fête le 3e anniversaire de sa carte de fidélité
Distribution auto : Stafim Peugeot réunit sa convention annuelle
Auto : Stafim nouveau concessionnaire de la marque Opel en Tunisie
Donnez votre avis