Les autorités ont décidé aujourd’hui, samedi 12 mai 2018, la fermeture de la station thermale Hammam Bent Jedidi (Nabeul), qui ne répond plus aux exigences sanitaires et connaît des soucis judiciaires.
Saloua Khiari, gouverneure de Nabeul, a précisé que plusieurs contrôles effectués ont confirmé que la station n’est plus appropriée aux soins et que la décision de fermeture a été prise il y a quelques semaines, mais il a fallu attendre la fin du séjours de certains patients qui s’y trouvaient déjà.
La gouverneure ajoute que l’administrateur judiciaire de la station thermale a été alerté des manquements mais n’a pas réagi et n’a entrepris aucune action pour y améliorer les conditions d’accueil et de soins des curistes.
Rappelons que Hammam Bent Jedidi, niché dans un village au flanc de la montagne, était gérée par Naima Ben Ali, sœur de l’ancien président Ben Ali, avant d’être placé sous administration judiciaire après la révolution de janvier 2011. Et comme beaucoup d’entreprises confisquées à l’ancien clan au pouvoir, elle a été mal gérée par des administrateurs judiciaires qui n’ont pas la compétence nécessaire en matière de gestion d’entreprise.
Y. N.
Donnez votre avis