L’Union locale du travail à Jelma (Sidi Bouzid) a décrété une grève générale demain, mardi 15 mai 2018, en soutien aux habitants qui s’opposent au raccordement d’un puits au réseau de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede). Le ridicule ne tue pas…
Après des affrontements, aujourd’hui, entre les manifestants et les policiers, qui ont fait 7 blessés, dont un dans un état grave, et l’intervention de l’armée nationale, un calme précaire règne dans la ville et la tension demeure palpable.
S’opposant à la décision des autorités locales de raccorder, au réseau de la Sonede, un puits situé dans la zone d’El-Soueybia, qu’ils ont eux-mêmes creusé en 2014, des habitants ont bloqué les rues et caillassé les agents de police et de la Sonede. Ils ont appelé l’Union locale du travail, relevant de l’UGTT, à les soutenir et celle-ci a décrété, cet après-midi, dans un communiqué, une grève générale à Jelma, appelant les autorités locales à revenir sur leur décision.
On notera que les cours ont été suspendus aujourd’hui, alors que les élèves entament les examens oraux pour le second trimestre.
Y. N.
Manifestation violente contre l’exploitation d’un puits à Jelma
Donnez votre avis