L’Espérance sportive de Tunis (EST) disputera ce soir, mardi 15 mai 2018, à 20h heures, au stade de Rades, le premier de ses deux matches importants pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Les «Sang et or» affronteront Township Rollers du Botswana, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de cette compétition.
Selon les dernières informations, Bilel Mejri sera aligné en pointe suite aux forfaits pour blessures de Taha Yassine Khenissi et Haythem Jouini.
Khenissi, qui souffre d’une lésion musculaire, en aura pour 3 semaines de repos et de réhabilitation ce qui le prive de participer au Mondial de Russie.
Quant à Haythem Jouini, auteur d’une seconde phase de championnat de bonne facture, il est lui aussi contraint à 3 semaines de repos, également pour une lésion musculaire.
«C’est le dernier match de la saison mais la double absence de nos deux attaquants titulaires est un gros problème. Khenissi est notre premier attaquant et Jouini a été l’auteur de belles prestations en cette seconde moitié de saison», explique l’entraîneur de l’EST, Khaled Ben Yahia.
Après un match nul (0-0) arraché devant Al Ahly, le 4 mai, au stade Borg El Arab, à Alexandrie, l’EST gagnera à ne pas rater, cette fois, l’opportunité à domicile, importante pour le mental et sur le plan arithmétique.
L’EST aura affaire à un club botswanais qui, sans jamais dépasser le tour préliminaire, a bien débuté la phase de groupes en s’imposant face à Kampala City de l’Ouganda (1-0).
S’emparer de la tête du classement et clore la saison en beauté, quoi de plus excitant après un deuxième sacre consécutif de champion de Tunisie, le 28e de son histoire.
Un succès devrait permettre de préparer ensuite tranquillement le reste de la compétition, après une période de repos bien mérité.
Formation probable : Moez Ben Chrifia, Sameh Derbali, Houcine Rabiî, Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chammam, Frank Kom, Fousseny Couliblay, Mohamed Ali Moncer, Youssef Belaili, Anice Badri, Bilel Mejri.
H. M.
Ligue des champions : Un nouveau challenge pour l’Espérance de Tunis
Donnez votre avis