L’artisan boulanger franco-tunisien, Mahmoud Mseddi, qui a remporté le Grand prix de la meilleure baguette parisienne, en avril dernier, est revenu sur son parcours dans une interview accordée au prestigieux journal américain, « New York Times« .
Le jeune homme de 27 ans, fils d’un boulanger tunisien émigré en France et employé à la boulangerie 2M dans le 14e arrondissement de la capitale française, a indiqué, dans cette interview parue lundi 14 mai 2018, qu’il était particulièrement fier d’avoir gagné ce prix et qu’il a dû travailler durement pour pouvoir remporter ce prix.
Interrogé sur ses origines de fils d’immigré tunisien venu en France il y a plus de 30 ans, Mahmoud Mseddi a répondu : «Je suis Français et c’est ma maison. Les gens aiment me rappeler mes origines. Moi, je ne fais pas de distinction. J’ai grandi ici. J’ai étudié ici et je paie mes taxes. C’est vrai que la Tunisie est fière de moi mais c’est le cas aussi des Parisiens».
L’artisan boulanger, qui se considère comme «un artiste et un magicien», a indiqué que son père, Mohamed, lui a appris à préparer la baguette parisienne depuis le plus jeune âge.
Il dit travailler d’arrache pied du petit matin jusqu’à minuit pour faire le bonheur de ses clients grâce à ses baguettes croustillantes ayant déjà conquis le jury de la 24e édition du concours du Grand prix de la baguette parisienne.
E. B. A.
Le boulanger de Macron : «Un immigré doit donner une bonne image de son pays»
Mahmoud le Tunisien remporte le Prix de la meilleure baguette parisienne
Donnez votre avis