Hafedh Caid Essebsi/Youssef Chahed.
Hafedh Caid Essebsi a formellement démenti la déclaration de Lazhar Akremi selon laquelle le directeur exécutif de Nidaa Tounes veut remplacer Youssef Chahed par Khalil Ajimi à la présidence du gouvernement .
Dans une déclaration à Kapitalis aujourd’hui, jeudi 17 mai 2018, Hafedh Caïd Essebsi a indiqué qu’il n’a pas essayé de convaincre le président de la république, Béji Caid Essebsi, le mouvement Ennahdha et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) du remplacement de Youssef Chahed, l’actuel chef du gouvernement, par Khalil Ajimi, ancien ministre du Tourisme sous Ben Ali (2008-2010), démentant ainsi les déclarations en ce sens faites par l’ancien membre fondateur de Nidaa, Lazhar Akremi, au journal en langue arabe « Tunisie Telegraph« .
M. Caid Essesbi a, par ailleurs, indiqué que M. Akremi ne cesse de diffuser des rumeurs infondées, ajoutant que s’il compte proposer une personne à la tête du gouvernement, il choisirait un membre de son parti.
Khalil Ajimi, né le 20 octobre 1962, avait occupé plusieurs postes sous le régime de Ben Ali, notamment celui de secrétaire d’Etat auprès du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale. Il avait même été interdit de voyage au lendemain de la révolution de janvier 2011.
E. B. A.
Lazhar Akremi à Béji Caid Essebsi : Votre fils doit quitter Nidaa Tounes
Donnez votre avis