Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, a affirmé qu’il refuserait sans hésitation le poste de chef du gouvernement si celui-ci lui était proposé.
Selon M. Mouakher, une personne qui a été appelée à assumer des responsabilités ministérielles ne devrait pas, à la fin de sa mission, poursuivre une carrière politique, mais plutôt reprendre son train-train quotidien.
«A l’étranger, il y a des personnes qui ont fait une carrière de 30 ans en politique. Après avoir occupé un poste de ministre, ils choisissent de travailler dans des organisations internationales. Je ne suis pas pour cette approche. Je pense qu’un ministre devrait plutôt reprendre sa vie quotidienne après avoir assumé des responsabilités», a déclaré l’ancien dirigeant d’Afek Tounes à Jawhara FM aujourd’hui, vendredi 18 mai 2018.
Interrogé sur un éventuel remaniement ministériel et s’il souhaitait rester dans le gouvernement, Riadh Mouakher a assuré que la question n’a aucune importance pour lui.
«Je n’ai aucun plan pour perdurer au gouvernement. D’ailleurs, si on me proposait le poste de chef de gouvernement, je refuserais», a-t-il conclu.
E. B. A.
Donnez votre avis