Suite à la recrudescence des actes de vandalisme prenant pour cible les rames du métro de Tunis et des trains de la banlieue nord, les employés de la Transtu pourraient suspendre le trafic nocturne (après la rupture du jeûne).
C’est ce qu’a indiqué le syndicat de la Société des transports de Tunis (Transtu), en précisant que cette mesure extrême pourraient être prise dès ce soir, lundi 21 mai 2018, aussi bien pour la sécurité des employés et des voyageurs que pour protéger le matériel de la société.
Notons que depuis le 1er jour du mois de ramadan (jeudi 17 mai), chaque soir, des jeunes envahissent les stations et caillassent les wagons du métro de Tunis et de la ligne ferroviaire du TGM desservant la banlieue nord de Tunis.
Hier soir, un groupe de jeunes suspectés d’être les instigateurs de ces attaques a été arrêté au centre-ville de Tunis et a été maintenu en détention.
Des sources indiquent que des adolescents ont évoqué le nom d’un homme, habitant à Bab Laassal, et qui les encouragerait à commettre ces casses. Il se fait appeler «Baganda» et la police tente de l’identifier.
Y. N.
Rames de métros vandalisées à Tunis : Arrestation des suspects
Trains et métros vandalisés à Tunis : Coup de gueule de la Transtu
Donnez votre avis