La police a arrêté, dans la nuit du lundi 21 mai 2018, à El-Mourouj, 5 adolescents en flagrant délit de dégradation d’une rame de métro par des jets de pierres.
Âgés de 12 à 16 ans, les adolescents ont jeté des pierres sur la rame du métro au niveau de la station des Martyrs, entre Mourouj 3 et 4 et brisé ses vitres. Les agents de police chargés de la sécurité des transports en commun les ont arrêtés sur le champ.
Les 5 suspects ont affirmé avoir commis cet acte de vandalisme pour se venger d’un contrôleur avec qui ils étaient en conflit… Ils seront présentés, aujourd’hui, au juge pour enfants.
Rappelons que 10 autres suspects, âgés de 14 à 18 ans, ont été arrêtés pour les mêmes faits, dimanche dans les stations de Meftah Saadallah, à Bab Saadoun, et à Kheireddine, dans la banlieue nord de Tunis.
Depuis hier soir, des patrouilles sécuritaires assurent la sécurité des stations du métro de Tunis et de la ligne du TGM, gérés par la Transtu, et ce suite à la recrudescence des actes de vandalisme, enregistrées depuis jeudi dernier (1er soir du mois de ramadan).
Y. N.
Rames de métros vandalisées à Tunis : Arrestation des suspects
Trains et métros vandalisés à Tunis : Coup de gueule de la Transtu
Donnez votre avis