Le parti islamiste Ennahdha n’est pas favorable au changement du gouvernement et de son chef Youssef Chahed, qui a été abandonné par son propre parti Nidaa Tounes, qui ne semble pas tenir à son maintien.
Noureddine Arbaoui, président du bureau politique d’Ennahdha et son représentant au sein de la commission des experts en charge du Document de Carthage, a indiqué, aujourd’hui, mercredi 23 mai 2018, sur Express FM, que son parti n’est pas favorable au changement du gouvernement car il est attaché à la préservation de la stabilité du pays.
Cette position a, d’ailleurs, été confirmée, plus tard dans la journée, par Abdellatif Mekki, le député Ennahdha, dans une déclaration sur Mosaïque FM.
Ennahdha considère que le changement du gouvernement à un an des prochaines législatives et présidentielles ne s’impose pas et pourrait même déstabiliser la situation dans le pays. Car, au-delà des hommes, il s’agit de se mettre d’accord sur les programmes et les moyens de relancer l’économie.
Dans un post publié aujourd’hui sur son compte Facebook, Hafedh Caïd Essebsi a réitéré la position de son parti qui demande un profond remaniement ministériel, qui, de toute façon ne risque pas de déstabiliser la situation dans le pays, qui est, à la base, déjà instable, sur le plan socio-économique, a-t-il indiqué.
Traduire: le gouvernement Youssef Chahed est responsable de l’instabilité actuelle dans le pays, son départ ne saurait donc le déstabiliser davantage. C’est ce qu’on appelle un coup de pied de l’âne, sans jeu de mot aucun.
Une réunion des experts est prévue demain ou vendredi 25 mai courant, pour décider du sort du gouvernement Chahed.
Y. N.
Goubantini : Caïd Essebsi est derrière les appels au départ de Chahed
Donnez votre avis