En quête de renforts principalement défensifs, l’Espérance sportive de Tunis (EST) a ciblé deux options intéressantes : le gardien de but international Mouez Hassen et l’expérimenté défenseur central de l’équipe de Tunisie Syam Ben Youssef.
Approchés, les deux joueurs ne se sont toutefois pas montrés intéressés.
L’EST aurait proposé une offre alléchante à Mouez Hassen mais le portier de Chateauroux n’est pas motivé à l’idée de rejoindre la Ligue 1 tunisienne. Il n’envisage pas de quitter la France.
Souhaitant une solution à sa défense centrale, l’Espérance a coché le nom de Syam Ben Youssef, sur consigne de l’entraîneur Khaled Ben Yahia. Mais le joueur du club turc Kasimpasa n’envisage pas lui aussi de retourner en Ligue 1 tunisienne, où il avait déjà joué dans les rangs de l’Espérance.
Déçu d’avoir lamentablement échoué l’année dernière en Ligue des champions d’Afrique, le club «sang et or» tient à s’offrir les meilleurs atouts pour jouer à fond sa chance de remporter le titre africain 2018.
Il a en effet besoin de renforts notamment défensifs pour rivaliser avec des concurrents solides et gagner l’épreuve continentale pour fêter son centenaire. Mais l’EST ne devrait pas perdre trop de temps. La Ligue des champions reprendra en juillet prochain et il faudrait être prêt à un début de saison chargé avec notamment la Ligue des champions et la Coupe arabe des clubs en août.
D’ailleurs les joueurs ont droit à 15 jours de repos avant la reprise de la préparation, le 1er juin, pour la nouvelle saison.
Moez Ben Chrifia, Khalil Chammam, Ghailen Chaalali et Anice Badri sont en stage de la sélection pour préparer la Coupe du monde qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.
H. M.
Fousseny Coulibaly quitte l’Espérance pour Al Ittihad Djeddah
Donnez votre avis