L’Espérance sportive de Tunis (EST) a accepté de transférer son milieu de terrain Fousseny Coulibaly au club d’Al Ittihad Djeddah, où il rejoindra l’international tunisien Ahmed Akaichi.
Le club saoudien avait avancé une première offre de l’ordre de 4 millions d’euros (12 millions de dinars tunisiens, MDT), alors que l’EST en demandait 7 millions d’euros (21 MDT) pour laisser partir son pilier de l’entre jeu. Les négociations ont finalement abouti à un accord pour 5 millions d’euros (15 MDT).
La transaction sera finalisée dans les prochains jours mais la durée du contrat n’a pas été indiquée.
Formé au Stella Club d’Adjamé, le joueur ivoirien, qui a été tout près d’obtenir la nationalité tunisienne, a porté les couleurs du l’Union sportive monastirienne (USM) de 2013 à 2014, avant de rejoindre la formation espérantiste, dont il est devenu l’un des hommes forts.
Étonnamment ignoré par les sélectionneurs ivoiriens successifs, l’athlétique milieu récupérateur (26 ans, 1m90, 88 kg), désigné meilleur étranger de LP1 tunisienne, a été champion de Tunisie 2017 et 2018, vainqueur de la Coupe de Tunisie 2016 et de la Coupe arabe des clubs avec l’EST.
H. M.
Donnez votre avis