Après une absence de cinq années, le groupe italien Messina reprend du service entre la Tunisie et l’Italie, avec une liaison maritime hebdomadaire reliant le port de Radès à ceux de Gênes et Naples.
C’est ce qu’a rapporté, cette semaine, l’agence de presse AnsaMed, qui précise que la compagnie maritime italienne Ignazio Messina, basée à Gênes, a lancé cette nouvelle liaison entre l’Italie et la Tunisie pour l’acheminement de marchandises, avec la programmation d’une navette hebdomadaire entre le port de Radès et ceux de Gênes et de Naples.
Pour cette nouvelle liaison maritime, l’armateur italien a prévu de mettre en service deux navires rouliers nolisés et fixé des arrivées à Radès, les mardis, et des départs vers l’Italie, les mercredis.
Pour rappel, l’armateur Ignazio Messina est un opérateur italien très implanté sur les marchés africain, méditerranéen et moyen-oriental, où il propose des départs de Gênes et des ports espagnols de Castellon, Valence et Algésiras. En matière de flotte, il opère plus d’une vingtaine de navire et déploie sur le marché une capacité 40.200 EVP.
Marwan Chahla
Donnez votre avis