Le chef du gouvernement Youssef Chahed va d’adresser au peuple tunisien, ce soir, mardi 29 mai 2018, à 21H30, sur la chaîne publique Watania 1.
Cet adresse au peuple intervient au lendemain de la suspension des négociations sur l’Accord de Carthage 2, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, qui a provoqué une grave une crise politique, notamment entre les deux grands partis de la coalition gouvernementale : Nidaa Tounes et Ennahdha.
M. Chahed, qui a été malmené par sa famille politique et trahi par les dirigeants de Nidaa Tounes, exigeant son départ après l’après empêché de mettre en oeuvre les réformes et les programmes que le gouvernement a élaborés pour sortir le pays de la crise.
Il a été également été empêché par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et par les nombreuses corporations professionnelles refusant de respecter leurs devoirs de citoyens, notamment le devoir fiscal.
Il a dû aussi faire face à des mouvements sociaux, des sit-in et des grèves qui ont ralenti la croissance économique et malgré l’amélioration de la situation sécuritaire, le début de relance des exportations et la reprise du tourisme, la crise politique continue de jeter un lourd tableau au tableau. Il devrait, ce soir, mettre les points sur les « i » et expliquer au peuple les moyens de faire bouger les lignes pour sortir du blocage malsain dans lequel s’est fourvoyé le gouvernement d’union nationale.
I. B.
Donnez votre avis