Wafa Makhlouf a indiqué que Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, l’a renvoyée du bureau exécutif du parti sans lui en dévoiler les raisons.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Magharibi« , mardi 29 mai 2018, la députée Makhlouf a exprimé son étonnement d’autant que cette décision n’a pas émané du bureau exécutif de Nidaa, puisque les travaux de celui-ci sont suspendus depuis plusieurs mois.
C’est ce qu’elle a dit à Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire, qui l’a informée que la décision de son renvoi a été annoncée de manière orale. Elle a alors insisté pour connaître les raisons de cette décision, mais en vain.
La députée a aussi exprimé son étonnement face au silence assourdissant de ses collègues députés à propos de cette suspension, allant même jusqu’à décrire cette pratique de stalinienne.
Notons que Wafa Makhlouf avait, la semaine dernière, appelé à un changement radical au sein de Nidaa Tounes parce que le parti s’éloigne chaque jour des objectifs qu’il s’était donnés à son accession au pouvoir en 2015. Elle avait même affirmé que le parti s’est détourné de ses principes et est devenu sans valeurs et sans leadership, ayant perdu même la boussole.
E. B. A.
Donnez votre avis