L’ambassade des Etats-Unis en Tunisie a lancé, aujourd’hui, jeudi 31 mai 2018, un avertissement aux internautes tunisiens contre un virus utilisés par le gouvernement nord-coréen.
Le département américain de la sécurité intérieure et le FBI ont identifié deux types de logiciels malveillants utilisés par le gouvernement nord-coréen et la Tunisie est l’un des 17 pays où des adresses IP ont été détectées, a assuré l’ambassade sur sa page Facebook.
Selon la même source ce malware infecte généralement le système, suite à un téléchargement de pièces jointes. «Les utilisateurs téléchargent la pièce jointe sans le savoir, et le virus peut se déplacer vers d’autres réseaux connectés».
Le département recommande aux utilisateurs et aux administrateurs de protéger leurs réseaux informatiques, notamment en acceptant la mise à jour des logiciels, maintenir l’antivirus à jour et analyser tous les logiciels téléchargés sur Internet avant l’exécution, désactiver le service de partage de fichiers et activer un pare-feu personnel sur les postes de travail.
Les 16 autres pays concernés par l’alerte: Egypte, Colombie, Argentine, Belgique, Brésil, Cambodge Chine, Brésil, Inde, Iran, Jordanie, Pakistan, Arabie-saoudite, Espagne, Sri Lanka, Suède, Taiwan.
Y. N.
Donnez votre avis