Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) aurait été nommé président de l’Organisation arabe pour la gestion électorale (OAGE).
C’est ce qu’a affirmé Moez Salhi, membre du comité de défense de M. Tlili Mansri à l’Isie, dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Al-Magharibi« , aujourd’hui, lundi 4 juin 2018, ajoutant : «S’il y avait une réelle intention de limoger Mohamed Tlili Mansri de son poste, il n’aurait pas été nommé président de cette organisation».
Rappelons que M. Tlili Mansri avait été limogé de son poste de président de l’Isie, le 29 mai dernier, sur la base de l’article 15 du règlement intérieur de l’instance, et ce à l’issue d’un vote effectué lors d’une réunion du conseil de l’Isie : 8 voix pour et une seule contre.
En réaction à cette décision, dont il a contesté la légalité, le nouveau président de l’OAGE avait émis le souhait d’être auditionné par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), seul organe habilité, selon lui, à le démettre de ses fonctions.
E. B. A.
Tunisie : Le conseil de l’Isie limoge son président Mohamed Tlili Mansri
Donnez votre avis