Samia Abbou a appelé le gouvernement à ouvrir une enquête sur les policiers suspectés d’avoir empoché de l’argent pour laisser les migrants clandestins embarquer sur des bateaux à Kerkennah.
Intervenant à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, mardi 5 juin 2018, la députée du Courant démocratique (Attayar) a affirmé que certains agents de la sécurité étaient au courant du bateau de migrants clandestins qui allait prendre la mer, samedi dernier, en direction des côtes italiennes.
«Vous avez vu comment le président français a reçu le Malien (Mamadou Gassama, Ndlr) qui a sauvé la vie d’un enfant agrippé au balcon d’un immeuble. Vous avez vu à quel point la vie d’une personne est importante! En revanche, regardez l’absence de réaction de notre président après la mort de plusieurs dizaines de migrants! Il n’est pas là. Le chef du gouvernement, quant à lui, est en train de se chamailler avec le fils du président (Hafedh Caid Essebsi, Ndlr)», a-t-elle déclaré.
Mme Abbou, qui ne savait peut-être pas qu’au moment où elle parlait Youssef Chahed était à Kerkennah, a, par ailleurs, indiqué que la politique du gouvernement est la principale cause du désespoir des jeunes, de la montée de la criminalité et de la hausse du nombre de suicides, ajoutant que les personnes aujourd’hui au pouvoir n’ont pas le sens de la responsabilité.
«Il y a des députés et des ministres, connus pour leur corruption, qui bénéficient malheureusement de protection. Ici au parlement, nous promulguons des lois relatives à la lutte contre la corruption qui ne sont pas en adéquation avec l’intérêt des Tunisiens», a-t-elle encore déclaré.
Notons qu’à l’heure où nous publions cet article, 57 corps ont été repêchés au large des côtes de Kerkennah (Sfax) et que le médecin légiste de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, de Sfax, a pu identifier 35 Tunisiens parmi les noyés.
E. B. A.
Les drames de la migration clandestine ou les larmes de crocodiles
Donnez votre avis