Le journaliste Boubaker Ben Akeicha, animateur de l’émission « Midi Show » sur Mosaïque FM, a été mis en congé par la direction de la radio. Ses récentes critiques des détracteurs du chef du gouvernement Youssef Chahed sont-elles derrière cette décision?
Son absence inexpliquée, hier, lundi 4 juin 2018, a laissé dubitatif et ouvert la voie à des interrogations. Pour y répondre à demi-mot, Boubaker Ben Akeicha a affirmé, dans un post sur Facebook, ne pas être en congé maladie, comme certains ont indiqué: «Dieu merci, je ne suis pas malade, mais la direction a décidé de me donner du repos et de me remplacer par ma collègue, Amina Ben Doua», a-t-il écrit, ajoutant que cela aura une suite (sic!), tout en se gardant d’en dire davantage.
« Midi Show » est le talk-show le plus suivi de la radio et l’absence de Boubaker Ben Akeicha ne pouvait passer inaperçue. Aussi ses fans n’ont-ils pas tardé de dénoncer cette décision à laquelle ils ne trouvent aucune explication. Ils se demandent, d’ailleurs, s’il n’a pas été écarté momentanément pour avoir, ces derniers temps, critiqué certains adversaires du chef du gouvernement. De là à parler de pressions exercées sur la direction de la radio pour qu’elle fasse taire ce journaliste animateur, il y a un pas que beaucoup ont déjà franchi.
Y. N.
Donnez votre avis