.
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aurait refusé de lever l’immunité de Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, pour permettre au Pôle judiciaire financier de l’interroger.
C’est ce qu’a indiqué Sofiene Selliti, porte-parole du pôle, dans une déclaration au journal en langue arabe « Hakaek Online« , hier, jeudi 7 juin 2018, en précisant que le député Toubel s’est attaché à son immunité parlementaire et refusé de faire la moindre déclaration dans l’affaire de corruption où il est accusé.
Sofiene Toubel est, en effet, suspecté d’avoir empoché la somme de 10.000 dinars tunisiens (DT) pour permettre à la fille d’un officier à la retraite de réussir à un concours d’attachés judiciaires.
M. Selliti a, par ailleurs, indiqué que le Parlement a refusé la demande du pôle de lever l’immunité du président du bloc de Nidaa. Cette demande avait été envoyée en novembre 2017, a précisé le porte-parole du pôle.
La commission du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales a estimé qu’il y aurait un problème de procédure dans la demandé de levée l’immunité de Sofiene Toubel, a aussi indiqué Sofiene Selliti.
Rappelons que l’Ong I Watch avait appelé, en mai dernier, l’ARP à dévoiler la liste des députés soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de corruption.
E. B. A.
Députés soupçonnés de corruption : I Watch appelle l’Assemblée à dévoiler les noms
Tunisie : L’Assemblée n’a pas levé l’immunité de députés soupçonnés de corruption
Donnez votre avis