Accueil » Abir Moussi : Abdallah Kallel a tenté de m’écarter de la présidence du PDL

Abir Moussi : Abdallah Kallel a tenté de m’écarter de la présidence du PDL

Abir Moussi/Abdallah Kallel.

Abir Moussi a indiqué que des membres du Parti destourien libre (PDL) ont tenté de provoquer sa  destitution de la présidence de ce parti, en accord avec le mouvement islamiste Ennahdha.

De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 12 juin 2018, la présidente du PDL a indiqué que 2 membres renvoyés récemment du parti ont mis en place un plan pour la destituer de son poste, et ce en concertation avec Abdallah Kallel, ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali.

«Ces individus ont rencontré Abdallah Kallel et se sont concertés avec lui. Leur objectif était de détruire les structures du parti et d’écarter Abir Moussi de sa direction. D’ailleurs, ils n’étaient pas les seuls à vouloir me destituer. D’autres anciens dirigeants destouriens (membres du Rassemblement constitutionnel démocratique, RCD, dissous au lendemain de la révolution, Ndlr) avaient eux aussi pris part à ce plan», a-t-elle déclaré, tout en se gardant de citer d’autres noms. Et d’ajouter : «Ces anciens dirigeants du RCD collaborent en ce moment avec les islamistes. Ces derniers leurs avaient demandé de tout faire pour que ma voix, trop hostile à l’islam politique, ne soit plus entendue. Pour eux, nous sommes devenus un danger, surtout que beaucoup de citoyens ont voté pour nous lors des récentes élections municipales».

Notons qu’après la révolution, Abdallah Kallel avait été condamné à 4 ans de prison dans l’affaire dite de Barraket Essahel. Cette peine a été réduite de 2 ans. Il fut libéré en 2013.

E. B. A.

Abir Moussi : «Moi au pouvoir, le parti Ennahdha sera dissous»

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.