La Belgique, futur adversaire de la Tunisie dans le Groupe G, a réussi son entrée dans le Mondial en battant le Panama (3-0), lundi 18 juin 2018, à Sotchi. Il lui a quand même fallu une période avant de trouver la faille grâce à Mertens, puis Lukaku par deux fois.
Face au Panama, novice à ce niveau, les Diables Rouges ont attendu le début de la seconde période pour trouver la faille et ensuite dérouler.
En première période ils ont cafouillé ratant plusieurs occasions favorables. Dries Mertens (47’) d’une volée sublime a permis à sa sélection de démarrer de la meilleure manière la seconde période. Un but libérateur pour les Diables Rouges bien décidés à faire le break.
Lukaku s’est chargé d’une tête imparable sur un service précieux de De Bruyne de doubler la marque (2-0, 69e).
Puis l’attaquant de Manchester United s’est offert un doublé d’un ballon piqué après une passe de Hazard (3-0, 75e), permettant aux Belges de lancer idéalement leur compétition.
Suite à cette victoire, la Belgique prend provisoirement la tête du groupe G.
Elle affrontera la Tunisie le samedi 23 juin prochain pour le compte de la seconde journée du groupe G.
Courageux mais naïf défensivement, le Panama a passé l’essentiel de sa rencontre à défendre. Murillo a tout de même eu une superbe occasion d’égaliser et de marquer le premier but de son pays en Coupe du monde (54e).
H. M.
Mondial-Groupe G : Tunisie pour un exploit, Angleterre et Belgique favoris
Donnez votre avis