Le coach anglais Gareth Southgate a félicité ses joueurs après la victoire in extremis devant la Tunisie, hier, lundi 18 juin 2018, à Volgograd, en Russie (2-1), pour leur match d’ouverture du Groupe G au Mondial 2018.
«J’étais heureux de voir l’équipe contrôler le jeu et imposer le rythme que nous voulons à la Tunisie. On est parvenu à surmonter une décision très sévère en notre défaveur (le penalty de la Tunisie, NDLR) et à conserver notre sang-froid malgré ça, ce qui m’a fait plaisir. Même à 1-1, j’étais fier de notre performance».
«On est restés patients. Les bonnes équipes marquent tardivement parce que, si vous conservez et faites circuler le ballon comme ça, les adversaires se fatiguent et commettent des erreurs», explique encore Gareth Southgate, assurant que l’Angleterre va encore marquer contre le Panama, dimanche prochain, 24 juin. «Nous ferons de notre mieux pour marquer le plus de buts lors du prochain match», dit-il, avant d’encenser son capitaine, Harry Kane, auteur d’un doublé contre la Tunisie: «Harry Kane est l’un des meilleurs attaquants de ce Mondial. Je suis content qu’il ait marqué, car s’il ne marque pas, on se posera des questions. Il a bien joué et marqué, que demande-t-on de plus d’un joueur ?»
H. M.
Défaite de la Tunisie contre l’Angleterre : Les regrets de Nabil Maaloul
Mondial 2018 : Face à l’Angleterre, la Tunisie a manqué d’audace
Ferjani Sassi marque le premier but africain au Mondial 2018
Donnez votre avis