Eden Hazard et Romelu Lukaku : la force de frappe de l’attaque belge.
Face à la presse hier, mercredi 20 juin 2018, à l’hôtel de l’équipe de Belgique, Eden Hazard est revenu sur les propos qu’il avait tenus après la rencontre face au Panama.
Le joueur de Chelsea avait reproché à Romelu Lukaku, l’avant-centre des Diables Rouges, de ne pas avoir été assez présent en première mi-temps. «Ce n’est pas facile de jouer avec un joueur en moins», avait déclaré le capitaine belge à l’issue de la victoire devant le Panama, lundi dernier 18 juin, sur le score de 3-0, dont un doublé de Lukaku.
Obligé de répondre à la polémique dans les médias, qui le critiquent pour ses propos «vexants», Eden Hazard a du mettre les points sur les ‘i’: «Non, ce n’était pas une attaque contre Romelu. De toute façon, à la mi-temps, je lui en avais parlé. Si on veut aller loin, on a besoin de lui. On sait qu’il va marquer des buts, mais on a besoin qu’il soit impliqué dans le jeu, pour qu’on arrive à le trouver. On l’a vu contre équipe a priori moins forte, c’est jamais facile.»
«Mais c’est surtout que, à la pause, on a discuté. En deuxième mi-temps, on a vu qu’il bougeait plus et il a marqué deux buts. Je ne dis pas que j’ai raison, je n’ai pas toujours raison ! Même lui le sait, il sait qu’il doit toucher plus de ballon, être plus présent dans le jeu, et c’est ce qu’il a fait», a-t-il justifié.
La Belgique affrontera la Tunisie samedi prochain (14h00) au stade du Spartak Moscou puis l’Angleterre le 28 juin (20h00) à Kaliningrad.
H. M.
Mondial-Groupe G : Tunisie pour un exploit, Angleterre et Belgique favoris
Donnez votre avis