Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a dit, hier vendredi 22 juin 2018, en conférence de presse, tout le bien qu’il pense de la Tunisie, une équipe «qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles.»
«Nous devrons nous monter très concentrés, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il n’y a pas de rencontre facile dans une compétition de cette ampleur. On va pouvoir tester nos limites dans cet affrontement», a dit le sélectionneur à propos du match que son équipe livrera aujourd’hui, samedi 23 juin, à 13h (HT), à Moscou face aux Aigles de Carthage, dans le cadre de 2e journée du Groupe G, au Mondial 2018.
«C’est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles. Les Tunisiens ont de nombreuses qualités. Ils se connaissent bien. Ils sont par ailleurs redoutables en contre-attaque. On devra évoluer à notre meilleur niveau afin de les battre», a détaillé Roberto Martinez.
Contre la Tunisie, «une équipe costaud physiquement, on s’attend à un match intense. C’est une des dernières chances pour eux de se qualifier. Je n’appellerai pas le match un vrai test, car chaque match est difficile. On doit tout donner pour arracher la qualification», explique encore le sélectionneur espagnol, dont la rumeur le désigne à la tête de l’équipe de son pays.
H. M.
Mondial : Lukaku et Hazard sont la force de frappe de la Belgique
Roberto Martínez : «La Tunisie m’a impressionné durant les éliminatoires»
Donnez votre avis