Face à un stade rempli de supporteurs tunisiens, les Belges, irrésistibles, ont sorti un grand match.
L’équipe Tunisie a été éliminée du Mondial de Russie, suite à sa seconde défaite consécutive, aujourd’hui, samedi 23 juin 2018, face à la Belgique par un score très large 5 à 2.
Les Aigles de Carthage, qui ont encaissé le premier but à l’entame du match, à la 6e minute, sur un penalty inexistant transformé imparablement par Eden Hazard, a sorti un petit match où ils étaient dominés dans tous les compartiments du jeu. Ils ont aussi péché par une grande naïveté en défense, laquelle a été anormalement hésitante et flottante.
Un second but de Romelu Lukaku, à la 16e, qui s’est trouvé seul face au gardien du but, a presque scellé le sort du match. Et malgré un but à la tête Dylan Bronn à la 18e minute, qui a fouetté l’équipe et l’a fait sortir de sa torpeur, les Aigles de Carthage ont sombré peu à peu dans un jeu brouillon avec plusieurs balles rendues naïvement à l’adversaire et des duels perdus.
Romelu Lukaku à la 45e+3 minutes, Eden Hazard à la 51e et Michy Batshuayi à la 90e ont humilié les Tunisiens qui ont sauvé la face par Wahbi Khazri à la 90e+3. C’était trop tard et, surtout, trop peu.
Les joueurs, qui étaient dépassés sur le plan technique, n’ont pas tenu, non plus, sur le plan physique, avec deux joueurs sortis sur blessure musculaire : Dylan Bronn et Saîf Eddine Khaoui.
I. B.
Humiliée par la Belgique (2-5): La Tunisie va-t-elle retenir la leçon?
Mondial 2018 : Les prières de l’imam Maaloul n’ont pas été concluantes
Donnez votre avis