Omar Ouelbani, directeur des examens au ministère de l’Education, a formellement démenti l’information selon laquelle ma note zéro a été donnée à des milliers de candidats au baccalauréat.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), hier, vendredi 23 juin 2018, M. Ouelbani a indiqué qu’une rumeur a circulé, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, selon laquelle des candidats de différentes sections ont été notés zéro en anglais, en français et en mathématique, ajoutant que cela est totalement infondé.
Il a expliqué que cette donnée concerne, en réalité, certains candidats aux précédentes sessions du concours de fin d’études de l’enseignement de base et de l’enseignement de base technique.
Le directeur des examens a, par ailleurs, exprimé son étonnement de la propagation de ce genre de rumeurs sur les réseaux sociaux, assurant : «Les pages Facebook ayant diffusé ces fausses informations n’ont aucun lien avec le ministère de l’Education. Leur but est de semer la confusion dans l’opinion quelques heures avant l’annonce des résultats du baccalauréat».
E. B. A.
Tunisie : Liste des lauréats du baccalauréat à l’échelle nationale
Baccalauréat 2018 : 30,09% taux de réussite à la session principale
Donnez votre avis