La Tunisie participera pour la 11e fois au salon international de l’agroalimentaire Summer Fancy Food Show, qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2018, à New York (Etats Unis) et va attirer, selon les prévisions, 2.400 exposants et 34.000 visiteurs.
La participation tunisienne à ce salon est organisée par le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), en collaboration avec le Centre de promotion des exportations (Cepex), et le pavillon tunisien va rassembler 29 entreprises avec pour seul objectif de promouvoir les différents produits phares de la Tunisie. Parmi elles, 17 entreprises productrices d’huile d’olive conditionnée, qui cherchent à renforcer les exportations de ce produit vers les Etats-Unis, lesquels représentent aujourd’hui l’une de leurs premières destinations à l’export.
Conduite par le Packtec, sous l’égide de ministère de l’Industrie et financée par le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (Foprohoc), cette participation au Summer Fancy Food Show 2018 s’inscrit dans le cadre d’un programme ambitieux visant l’amélioration de la visibilité de l’huile d’olive tunisienne à l’échelle internationale et le développement des exportations sur les différents marchés cibles.
Gage de saveurs authentiques, l’huile d’olive tunisienne a séduit le panel de juges à la compétition New York IOOC en avril 2018 et a été grandement récompensée (7 médailles d’or et 4 d’argent).
L’obtention d’un tel résultat dans un concours d’envergure internationale est une source de fierté pour les producteurs locaux désireux d’élargir leurs parts de marché aux États-Unis. Parmi ces entreprises gagnantes, 4 quatre d’entres elles vont exposer leurs produits au pavillon tunisien.
Opportunité de premier plan pour rencontrer les plus grandes chaînes de distribution, le Summer Fancy Food Show est aussi l’occasion de nouer des contacts avec les agents distributeurs, importateurs, grossistes, centrales d’achat mais aussi les restaurateurs et boutiques d’épicerie fine.
En plus du bon emplacement du pavillon tunisien, plusieurs actions de promotion sont prévues durant les 3 jours de l’exposition, notamment un cooking show et des séances de dégustation professionnelles. Un programme de communication est également prévu avec la publication d’articles de presse et l’insertion de bannières publicitaires sur les réseaux sociaux, les magasines spécialisés ainsi que sur le site web du salon.
Des rencontres avec la presse américaine ont été programmées. Elles seront une occasion pour présenter les spécificités de l’huile d’olive tunisienne et de valoriser son image gastronomique en tant qu’ingrédient indispensable de la cuisine méditerranéenne mais qui s’adapte également à la richesse de la cuisine mondiale.
I. B. (avec communiqué).
L’huile d’olive tunisienne au Summer Fancy Food Show de New York
Donnez votre avis