L’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a envoyé une correspondance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour s’excuser de son absence, aujourd’hui, lundi 25 juin 2018, à son audition par la Commission de la sécurité et de la défense.
Lotfi Brahem a expliqué, par le biais de son avocat Habib Zammel, qu’il est tenu par le devoir de réserve, car une enquête est en cours après la plainte qu’il a porté contre le journaliste français Nicolas Beau, l’ayant accusé d’avoir planifié un coup d’Etat en Tunisie, avec la complicité du chef des services secrets des Emirats arabes unis, en affirmant qu’une rencontre entre les 2 hommes a eu lieu en mai dernier, à Djerba.
L’ancien ministre de l’Intérieur a nié cette accusation qu’il a qualifiée de très grave et a saisi la justice.
On notera cependant que ladite commission a auditionné, à ce sujet, Ghazi Jeribi, ministre de la Justice et de l’Intérieur par intérim depuis le 6 juin courant, date à laquelle M. Brahem a été limogé par le chef du gouvernement Youssef Chahed, suite au naufrage, dans la nuit du 2 au 3 juin, d’un bateau de migrants au large de Kerkennah (Sfax), ayant causé plus d’une centaine de morts.
Y. N.
Tunisie-Projet de coup d’Etat de Brahem : Ghazi Jribi réagit
Projet de coup d’Etat en Tunisie : Nicolas Beau tente de se justifier
Donnez votre avis