Le Courant démocratique (Attayar) a décidé de traduire des conseillers municipaux de son parti devant un conseil de discipline et de geler leur adhésion.
Dans un communiqué publié hier, lundi 25 juin 2018, et signé par son secrétaire général, Ghazi Chaouachi, le Courant reproche à ses conseillers d’avoir voté pour les candidats d’Ennahdha et de Nidaa Tounes, vainqueurs des municipales à Kesra (Siliana) et Sisseb (Kairouan), et ce afin de leur permettre de présider les conseils municipaux de ces deux villes.
«Cet acte est une violation flagrante de la décision du conseil national du parti. Le bureau politique du Courant démocratique a décidé de geler l’adhésion de ses adhérents à Kesra et Sisseb et de les traduire devant un conseil de discipline», indique le communiqué.
Le parti a, par ailleurs, rappelé la décision de son conseil national de ne pas s’allier avec les deux partis au pouvoir, le mouvement islamiste et la formation dirigée par Hafedh Caid Essebsi, pour constituer les nouveaux conseils municipaux. Argument avancé: ne pas permettre à ces partis de réitérer au niveau régional leur échec au niveau central.
Le Courant a également appelé ses adhérents à apporter leur soutien aux compétences nationales, qu’elles soient membres du parti ou indépendantes, pour la présidence des conseils municipaux.
E. B. A.
Ahmed Bouazzi annonce sa candidature au poste de maire de Tunis
Donnez votre avis