La réunion entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) consacrée à l’application des accords de novembre 2017, a démarré aujourd’hui, jeudi 28 juin 2018, à la Kasbah. Le chef du gouvernement se dit ouvert au dialogue et soucieux de l’intérêt général.
Une délégation de la centrale syndicale présidée par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, a été reçue au palais de la Kasabah par le chef du gouvernement et plusieurs de ses ministres.
Ouvrant la réunion, Youssef Chahed a tenu un discours d’ouverture, assurant que son équipe œuvre à la réussite de la transition démocratique, en Tunisie, en collaboration avec l’UGTT, qui, depuis l’indépendance, a aidé à la réalisation de plusieurs acquis en faveur du peuple tunisien.
«Le gouvernement tente depuis qu’il est en place d’améliorer ces acquis sociaux, malgré les difficultés financières auxquelles nous sommes confrontés», a indiqué M. Chahed en assurant que son gouvernement tend la main à l’UGTT, parce que le dialogue reste l’unique moyen de sortir la Tunisie de la crise actuelle. «Cette rencontre est un pas positif et démontre encore une fois que l’intérêt général est la priorité de tous», a-t-il conclu.
Cette déclaration vient au moment où Noureddine Taboubi met tout en œuvre pour essayer d’obtenir le changement du gouvernement et le départ de Youssef Chahed, qu’il accuse d’être l’une des causes de la crise actuelle en Tunisie.
Y. N.
Négociations sociales : Objet d’une rencontre Chahed-Taboubi
Noureddine Taboubi poursuit sa guéguerre contre Youssef Chahed
Donnez votre avis