La championne tunisienne de lutte Marwa Amri a remporté une médaille d’argent aux Jeux méditerranéens de Tarragone, en Espagne, qui se déroulent du 22 juin au 1er juillet 2018.
Après s’être qualifiée à la finale en battant l’Espagnole Lydia Perez Tourino dans la catégorie 62 kg, la lutteuse tunisienne de 29 ans a été dominée hier, mercredi 27 juin 2018, lors de la finale qui l’avait opposée à la Turque Elif Jale Yesilrmak.
Elle a finalement décroché la médaille d’argent de sa catégorie. La médaille de bronze étant revenue à l’Italienne Sara Da Col, qui a battu, dans la petite finale, l’Espagnole Perez Tourino.
Dans les autres disciplines, l’athlète tunisien, Amor Ben Yahia, spécialiste du steeple et du cross-country, a remporté l’argent, lors de la finale du 3.000 steeple. C’est au Marocain Soufiane El-Bakkali qu’est revenu l’or et le bronze à l’Italien Yohannes Chiappinelli.
En judo, la Tunisienne Ghofrane Khelifi a décroché le bronze dans la catégorie des 52 kg et son compatriote Fraj Dhuibi a eu l’argent dans la catégorie des 60 kg.
Ghofrane Khelifi/Fraj Dhuibi.
En haltérophilie, Aymen Bacha a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 105 kg, rejoignant ainsi, au tableau des médailles, dans cette spécialité, son compatriote, Ramzi Bahloul, qui a décroché l’argent et le bronze dans deux épreuves.
Notons que jusqu’à présent, la Tunisie a récolté 15 médailles dans 6 disciplines (lutte, judo, karaté, escrime, haltérophilie et athlétisme) et se positionne à la 8 position loin derrière l’Italie avec 92 médailles, la Turquie (62) et l’Espagne (73).
E. B. A.
La Tunisie aux JM de Tarragone : Ramzi Bahloul décroche 2 médailles
La Tunisie aux JM de Tarragone : Les filles font mieux que les garçons
Donnez votre avis