La brigade nationale des forêts et les unités sécuritaire de Tunis ont saisi, dimanche 1er juillet 2018, plusieurs bêtes appartenant à des espèces protégées qui étaient mises en vente au marché Moncef Bey, au centre-ville de la capitale.
Parmi les bêtes saisies, un aigle, plusieurs espèces d’oiseaux, dont des chardonnerets élégants, des verdiers d’Europe, ainsi que des tortues de mer et terrestres et des caméléons.
Les vendeurs en infraction ont été verbalisés et des procédures légales lancées à leur encontre.
«Nous avons récupéré l’aigle botté afin de lui dispenser les premiers soins en attendant qu’il soit emmené chez un vétérinaire qui décidera de la meilleure façon de le réhabiliter», a indiqué l’association « Les amis des oiseaux« , dont es membres étaient présents lors de cette descente.
L’association a aussi appelé les autorités sécuritaires à multiplier de telles opérations dans ce marché et dans «tous les endroits en Tunisie où la faune sauvage est illégalement capturée, détenue, maltraitée, exposée et vendue».
« Les amis des oiseaux » ont, par ailleurs, appelé les citoyens et les société civile à signaler les infractions commises par les vendeurs des espèces protégées.
E. B. A.
Vente des flamants roses au souk Moncef Bey, Dabbar entre en ligne
Donnez votre avis