Ridha Belhaj, coordinateur du parti Tunisie D’abord, a indiqué que des Nidaïstes ont voté aujourd’hui, mardi 3 juillet 2018, en faveur de l’islamiste Souad Abderrahim pour qu’elle soit élue au poste de présidente du conseil municipal de Tunis.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, l’ancien chef du cabinet du président de la république, Béji Caid Essebsi, a indiqué que les membres de la liste de l’Union civile ont voté à l’unanimité pour Kamel Idir, candidat de Nidaa Tounes au poste de maire de la capitale, à l’exception de 2 personnes qui ont préféré donner leurs voix à la candidate islamiste.
«Depuis hier, nous étions en contact avec des dirigeants de Nidaa Tounes, du Front populaire et du Courant démocratique ainsi que de la liste indépendante de Mounir Ben Miled pour voter en faveur d’Idir. A ce propos, je souhaiterai poser des questions à Sofiene Toubal (président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Ndlr). Vos membres ont-ils voté pour Ennahdha lors des votes de certains conseils municipaux? Est-ce que vos élus ont voté en faveur des candidats de Nidaa? La répartition des responsabilités montrera la vérité du vote et je peux vous assurer que des élus du Nidaa ont voté pour Ennahdha, et ce pour des calculs personnels», a-t-il déclaré.
L’ancien président du comité politique de Nidaa Tounes a, par ailleurs, indiqué que Sofiene Toubal est particulièrement connu pour ses relations avec certains députés du mouvement islamiste.
Ce genre de déclaration prouve s’il en est encore besoin que le camp des démocrates progressistes a avancé, encore une fois, en rangs dispersés lors de l’élections des présidents des conseils municipaux, contrairement à celui des islamistes, qui a prouvé, quant à lui, son implacable unité digne des anciens partis monolithiques.
E. B. A.
Le Front populaire «offre» la mairie de Tunis au parti islamiste Ennahdha
Donnez votre avis