L’humoriste tuniso-française, Samia Orosemane, en vacances en Tunisie, a dénoncé une discrimination dont elle a été victime aujourd’hui, vendredi 6 juillet 2018, dans un centre de beauté à Ennasr qui lui a demandé le double tarif «parce qu’elle est ronde» !
Samia Orosemane a confié à Kapitalis s’être rendue avec une amie au centre de beauté S. S., situé à Ennasr, pour une formule épilation, qui lui a été recommandée par une autre amie, avec un tarif intéressant : 20 dinars à la cire tunisienne.
«Avec une amie aussi ronde que moi nous sommes allées dans ce centre, en nous voyant, l’hôtesse à la caisse nous a expliqué qu’étant corpulentes, nous devrions payer le double demandé !», a assuré l’humoriste, ajoutant que cela n’est même pas mentionné sur la publicité. «Heureusement que nous ne sommes pas complexées», a-t-elle dit sur un ton humoristique qui lui ressemble bien.
Samia Orosemane voudrait savoir à partir de combien de kilos les prix changent-ils? «Et Pour une femme enceinte c’est la même sanction? Et une copine mince qui aurait des gaz avec le ventre plus gonflé que d’habitude? Et si une copine anorexique se présente, aura t-elle droit à un demi tarif ?», s’est elle interrogée sur un ton narquois.
L’humoriste a expliqué qu’elle regrette d’en être arrivée à rendre publique cette mésaventure, car elle aime toujours donner une belle image de la Tunisie, mais son objectif est de dénoncer l’abus dont elle a été victime avec sa copine, pour y mettre fin et éviter que d’autres femmes subissent le même sort.
«J’ai d’abord mis des commentaires sur la page du centre mais on m’a bannie de la page et j’ai donc publié sur mon compte personnel un statut expliquant les faits», poursuit Samia, ajoutant qu’elle espère que cela ne se reproduise pas avec d’autres personnes qui pourraient être vexée et affectées par une pareille discrimination. «Ce que ce n’est pas une question d’argent mais de principe», a-t-elle aussi tenu à préciser.
Notons que Samia Orosemane, artiste polyvalente qui fait partie des 50 personnalités françaises les plus influentes au monde en 2017, est l’initiatrice, en 2014, du premier Festival du Rire à Djerba, ville natale de ses parents, qui se tiendra cette année, en août. Elle a également écrit en 2018, un livre intitulé : « Femme de couleurs« , où elle raconte son parcours.
Y. N.
Samia Orosemane parmi les 50 Français les plus influents au monde
‘‘Femme de couleurs’’ de Samia Orosemane : L’humour dans toutes ses nuances
Donnez votre avis