Majdouline Cherni/Samia Abbou.
Samia Abbou, députée du Courant démocratique, a estimé que la présence de Majdouline Cherni à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports est, à elle seule, un soupçon de corruption.
Lors de la séance d’audition de Mme Cherni à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) aujourd’hui, vendredi 6 juillet 2018, Mme Abbou a affirmé que la ministre de la Jeunesse et des Sports ne comprend absolument rien à ce domaine et qu’elle n’est pas habilitée à le gérer correctement.
«Réveillez-vous, madame la ministre, s’il-vous-plaît. Votre présence à la tête de ce département est à elle seule un soupçon de corruption. Vous seriez peut-être mieux ailleurs. La gestion de la Jeunesse et des Sports n’est pas pour vous», lui a-t-elle lancé, avec sa verve et son agressivité verbale habituelles.
Samia Abbou a, par ailleurs, indiqué que le président de la Fédération tunisienne du volley-ball (FTVB), Firas El-Felah, a, volontairement, modifié le règlement intérieur de la fédération sans prendre la peine de consulter le département de la Jeunesse et des Sports et a même signé des accords financiers sans l’avis ni la signature du trésorier.
«Le comptable du club Al-Hilal Saudi a récemment porté plainte contre le fédération. Il accuse son président de les avoir escroqués et volé leur argent. Et vous dans tout ça? Aucune réaction! D’ailleurs, le président de la fédération a organisé un grand rassemblement, durant le mois de ramadan, pour récolter des fonds afin de combler le déficit budgétaire auquel il fait face», a-t-elle aussi déclaré.
L’audience de Mme Cherni a été, surtout, marquée par des critiques acerbes adressées au président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari, et au sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Nabil Maaloul, plus soucieux de servir ses employeurs du Qatar (il est chroniqueur de football de la chaîne beIN Sport) que ses supérieurs en Tunisie.
La gestion de l’équipe de Tunisie et son parcours catastrophique au Mondial de Russie a accaparé l’essentiel des critiques.
E. B. A.
Donnez votre avis