Le poste de la garde nationale d’El-Hamma a enfin rouvert, aujourd’hui, vendredi 6 juillet 2018. Il a été fermé en 2014, après avoir été incendié par des manifestants, suite à une semaine d’affrontements avec la police.
C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui, vendredi 6 juillet 2018, le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale, dans une déclaration à Kapitalis, en assurant que la réouverture de ce poste du district de la garde nationale était nécessaire pour mieux assurer la sécurité de la région et de ses habitants, d’autant que ce poste est également chargé des services administratifs pour les citoyens, qui depuis 2014 devaient se rendre dans d’autres postes, parfois éloignés de leur domicile, pour de simples papiers administratifs.
On rappellera que de violentes manifestations ont été enregistrées en décembre 2014, suite à la proclamation des résultats de la présidentielle qui donnaient Moncef Marzouki perdant. Ses partisans avaient alors manifesté dans les rues, avant de brûler les pneus pour bloquer les routes puis ont caillassé les policiers, avant de mettre le feu au poste de la garde nationale.
Y. N.
Donnez votre avis