La France, l’Allemagne et le Canada ont fermement condamné l’attaque terroriste de Aïn Soltane (Ghardimaou, Jendouba), hier, dimanche 8 juillet 2018, ayant fait 6 morts et 3 blessés dans le corps de la garde nationale.
Agnès von der Mühll, porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, a, dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 9 juillet, présenté ses condoléances, au nom du gouvernement français, aux familles des martyrs et à leurs collègues de la garde nationale tout en souhaitant un prompt rétablissement aux 3 blessés de cette attaque meurtrière.
«La France est solidaire du peuple et des autorités tunisiennes dans cette épreuve. Elle se tient résolument aux côtés de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme et face à toute tentative de porter atteinte à ce pays ami, à sa sécurité et à la vitalité de sa démocratie», indique le communiqué.
De son côté, Andreas Reinicke, ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, a exprimé sa profonde tristesse suite à cette attaque terroriste et réitéré le soutien de son pays à la Tunisie.
«Nous avons appris avec une grande affliction et une profonde indignation l’odieux attentat terroriste qui a ciblé des membres de la Garde nationale tunisienne», a écrit Carol McQueen, ambassadrice du Canada en Tunisie sur Facebook, tout en présentant ses condoléances à la famille des martyrs.
E. B. A.
Terrorisme : L’Egypte et la Turquie condamnent l’attaque de Ghardimaou
Donnez votre avis