Le Festival international de Hammamet propose ce soir, mardi 10 juillet 2018, un spectacle de ballet moderne ‘‘Hors Villes 2’’, une chorégraphie de Bahri Ben Yahmed et Philippo Armati.
Ce spectacle produit par la compagnie tunios-suisse Danseurs Citoyens et interprété par les danseurs Bahri Ben Yahmed, Filippo Armati, Maria Vlassova, Pauline Reineri, Khouloud Ben Abdallah, Kais Harbaoui et Ahmed Guerfel, avec la participation des musiciens Bechir Dabouss, Jasser Hasnaoui et Hssine Sioud, est une expérimentation basée sur le rapport corps, musique et nature.
Loin des approches conceptuelles nihilistes, les corps des danseurs citoyens se veulent porteurs d’expressions homogènes et en osmose avec leur monde.
Accompagnés de musiciens et de son live, les danseurs partent à l’exploration des limites.
‘‘Hors villes 2’’ restaure la relation du corps avec son environnement, son espace et son mouvement au quotidien. Ce corps se veut utile, agit et réagit, vit et donne à vivre et à penser.
Ce spectacle multinational, où se rencontrent Tunisiens, Suisses, Russes et Scandinaves, cherche aussi à harmoniser et à unir des sphères corporelles et des héritages de mouvements divers et riches.
Sans préjugé, et loin des conflits civilisationnels, ces corps se rencontrent, se mélangent et surtout se cherchent une unité basée sur l’humanisme, la différence et la diversité.
Le vivre ensemble ne commence-t-il pas par vibrer, se mouvoir et danser ensemble.
Source : communiqué.
Attaque de Ghardimaou : Report de l’ouverture du Festival de Hammamet
Donnez votre avis