Deux accords de coopération portant sur le soutien du budget de l’Etat tunisien ont été signés hier, mercredi 11 juillet 2018, à Tunis, entre notre pays et la Banque mondiale (BM).
A cette occasion, le ministre du Développement, de l’Investissement et la Coopération internationale, Zied Laadhari, a précisé que ces accords ciblent le développement des infrastructures municipales et l’amélioration de l’accès aux services municipaux, notamment dans les quartiers défavorisés du pays.
Les deux prêts de ces conventions, d’une valeur d’un peu plus de 303 millions de dinars tunisiens (MDT) et de 1270 MDT, soit un total de plus d’1,57 milliard de dinars tunisiens (MdDT), sont remboursables sur une période de 28 ans et leur taux d’intérêt n’excédera pas 1%.
«Les objectifs que ces accords de coopération s’assignent sont de stimuler la croissance, favoriser l’investissement privé et la création d’emplois et atténuer les obstacles commerciaux et financiers qui nuisent au développement des activités économiques», a déclaré M. Laadhari, lors de la signature de ces accords.
Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la BM pour le Maghreb et Malte, a réitéré le souhait de l’institution financière internationale de poursuivre son soutien à notre pays en cette période de transition, affirmant que «ces opérations interviennent à un moment crucial de notre engagement au côté de la Tunisie.»
Marwan Chahla
Prêt de la Banque mondiale à la Tunisie pour stimuler la croissance
Prêt de 500 millions de dollars de la Banque mondiale à la Tunisie
Donnez votre avis