L’arbre auquel Achref a été retrouvé pendu…
Achref Bkakra (38 ans) a été retrouvé pendu, le 24 juin dernier, près du cimetière de Fouchana. De nouveaux éléments ont changé le cours de l’enquête et la piste du crime est désormais privilégiée.
Le corps d’Achref, originaire de Sfax et habitant à Fouchana, a été découvert à l’aube par un passant, qui a alerté la police et une enquête a été ouverte. Dans un premier temps, on a pensé que ce père de 2 enfants de 6 et 9 ans a mis fin à ses jours.
Mais plusieurs éléments ont récemment fait basculer l’enquête, a expliqué aujourd’hui, vendredi 13 juillet 2018, à Kapitalis, Wejden Bkakra, la sœur du défunt, document du procureur à l’appui.
Les enquêteurs ont en effet découvert qu’Achref faisait l’objet de menaces par 3 individus, qui se sont même rendu au domicile du défunt le soir du drame et demandé à sa femme où ils pouvaient le trouver.
«Ces derniers ont bizarrement quitté la ville, lorsque le procureur a décidé d’ouvrir une enquête pour meurtre», raconte Mme Bkakra, qui a, par ailleurs, précisé que son frère, menuisier de son état, a récemment été amputé de 3 doigts suite à un accident de travail et était donc dans l’impossibilité physique de faire un nœud pour pouvoir se pendre. «Il ne pouvait même pas nouer les lacets de chaussures de ses enfants et cela a été confirmé par son épouse», dit-elle.
La sœur du défunt est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre qu’on a voulu maquiller en suicide. Elle affirme que son frère a été retrouvé la corde autour du cou, mais en position debout et les pieds posés su sol.
D’ailleurs, l’homme qui l’a découvert et alerté la police, a déclaré, dans son témoignage, qu’il lui avait dit bonjour, en passant près de lui. Ce n’est qu’ensuite, quand le défunt ne lui a pas répondu, qu’il s’est rendu compte, en se tournant, qu’Achref était mort et avait une corde au cou.
Wejden Bkakra demande à la justice de poursuivre les 3 suspects et appelle à la peine capitale, si l’affaire se révèle être un meurtre, comme elle le soutient.
Y. N.
Adolescent retrouvé pendu à Bizerte : La piste du meurtre privilégiée
Donnez votre avis